<a href="http://www.miniurlz.com/bourse">Lire la suite ici</a>
Lire la suite ici

J'étudie le plan comptable. Quelle est la différence entre le compte 331 " produits en cours " et le compte 351 " stocks de produits intermédiaires " ?

Quand est-ce que l'on devrait utiliser l'un ou l'autre ? Un exemple serait le bienvenu.

Produits en cours : Biens (ou services) en cours de formation au travers d'un processus de productions produites intermédiaires : produits qui ont atteint un stade d'achèvement mais destinés à entrer dans une nouvelle phase du cycle de production

Composants d'un produit chimique, encore en stock avant que le produits final, ne soient conçus.

Produit intermédiaire : On conçoit les pièces d'un châssis de voiture par exemple, les pièces sont faites, mais pas le châssis. ils n'ont comme seule vocation que d'être des intermédiaires.

C'est un bon exemple à condition que ce produit chimique soit créé dans l'entreprise (sinon il s'agit d'une matière première) Le principe est que cette valeur incorpore des coûts internes (main-d'œuvre, usage des machines, etc.)) Un autre exemple : Vous fabriquez une machine qui sera terminée et livrée dans l'exercice suivant, vous indiquez alors en produits en cours les coûts de fabrication déjà engagés./ Produit intermédiaire : On conçoit les pièces d'un châssis de voiture-par exemple, les pièces sont faites, mais pas le châssis. Ils n'ont-comme seule vocation que d'être des intermédiaires.Ok ! là aussi, on incorpore des coûts internes de fabrication.

Retour à l'accueil